ECTS
180 crédits
Durée
3 années, 6 semestres
Composante
Faculté des Sciences et Techniques
Campus - Ville
Illberg - Mulhouse
Présentation
Le parcours Electronique, Energie électrique et Automatique (EEA) permet d'acquérir de solides compétences pour développer l'industrie du futur.
Savoir-faire et compétences
- Concepts en mathématiques, en physique, en thermodynamique, afin d'aborder des problèmes spécifiques aux différents domaines industriels.
- Techniques d'algorithmique et de programmation, réalisation d'applications d'acquisition et de traitements de données.
- Techniques courantes d'électronique, d'électrotechnique et d'automatique : synthèse et analyse de schémas électriques, gestion de la puissance d'une machine, modélisation de systèmes automatiques boucle ouverte et boucle fermée.
Admission
Conditions d'admission
L’entrée en L1, y compris pour une réorientation, est soumise à l’inscription sur le portail Parcoursup.
Admission en Licence 2ème année ou 3ème année :
- Pour les candidats résidents en France : via la plateforme e-candidat .
- Pour les candidats résidents de l’UE EEE, Suisse, Monaco et Andorre, et candidats hors procédure CEF : Demande du dossier par mail
- Pour les candidats hors UE résidant dans un pays relevant de la procédure “Études en France” http://www.campusfrance.org/fr/
Et après
Poursuite d'études
La vocation primaire de ce parcours de licence SPI est de permettre aux étudiants de poursuivre en master EEA (Électronique, Énergie électrique et Automatique) ou Mécanique à l'UHA.
Les étudiants peuvent également :
- Intégrer d'autres formations hors de l'UHA dans un cycle Master.
- Intégrer une première année d'école d'Ingénieur, comme par exemple l'ENSISA au sein de l'Université.