Niveau d'étude visé
BAC +5
ECTS
120 crédits
Durée
2 années, 4 semestres
Composante
Faculté des Sciences Économiques, Sociales et Juridiques
Présentation
Le Master Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel vise à former des cadres de haut niveau (contrôleurs de gestion ou auditeurs) souhaitant réaliser une carrière en France ou à l'étranger grâce à des compétences élevées en contrôle de gestion, comptabilité et système d'information (tableurs, bases de données, ERP).
Ce Master comprend deux parcours :
- CGAO accessible dès la première année en alternance
- Management et Administration des Entreprises accessible uniquement en seconde année. Ce parcours se déroule uniquement en formation continue.
20
Capacité d'accueil (en chiffre)
Programme
Sélectionnez un programme
Parcours Contrôle de Gestion et Audit Organisationnel (CGAO)
Ce parcours est destiné à des managers (opérationnels, fonctionnels, intermédiaires, dirigeants) en activité souhaitant compléter leurs compétences métiers par des connaissances approfondies en contrôle de gestion.
Il répond à une forte demande de la part des entreprises, organisations publiques et associations qui recrutent des cadres pour améliorer leur compétitivité et leurs performances opérationnelles et/ou faire face à la baisse des financements.
Nos enseignements sont réalisés par des universitaires spécialisés en contrôle de gestion, en finance et en audit ainsi que par des intervenants français ou étrangers.
La formation est proposée en alternance.
Master CGAO Parcours Management et Administration des Entreprises (MAE)
Le Parcours de Master 2 Management et Administration des Entreprises se déroule uniquement en formation continue. Ce parcours s'adresse ainsi aux cadres (ou faisant fonction) salariés, demandeurs d'emploi ou entrepreneurs souhaitant valoriser leur formation d'origine par une compétence complémentaire en management.
Il offre une formation généraliste appréhendant les connaissances de base dans les domaines de la gestion à des professionnels essentiellement non gestionnaires (scientifiques, littéraires, juristes, ingénieurs, sociologues etc ...)
Cette formation procure en un an une double compétence le plus souvent demandée par les entreprises dans le domaine du management. Elle favorise les chances de mobilité et d'évolution professionnelle des cadres sur des postes d'encadrement ou de direction.
Admission
Conditions d'admission
Les modalités de recrutement sont les suivantes :
- En Master première année : Dépôt des candidatures sur la plateforme Mon Master
- Entrée directe en deuxième année
- Pour les candidats résidents en France , recrutement : via e-candidat
- Pour les candidats résidents de l’UE EEE, Suisse, Monaco et Andorre, et candidats hors procédure CEF : Demande du dossier par mail
Pour les candidats hors UE résidant dans un pays relevant de la procédure “Études en France” Connexion au portail : http://www.campusfrance.org/fr/