Niveau d'étude visé
BAC +5
ECTS
120 crédits
Durée
1 année, 2 semestres
Composante
Faculté des Sciences Économiques, Sociales et Juridiques
Présentation
Le Master Management sectoriel est composé de trois parcours :
- Management de projets dans le domaine de la santé et du social
- Management et administration des entreprises
- Management de projets d'établissement de formation et de recherche en santé
Programme
Sélectionnez un programme
Master Management sectoriel Parcours Management et Administration des Entreprises (MAE)
Le Parcours de Master 2 Management et Administration des Entreprises se déroule uniquement en formation continue. Ce parcours s'adresse ainsi aux cadres (ou faisant fonction) salariés, demandeurs d'emploi ou entrepreneurs souhaitant valoriser leur formation d'origine par une compétence complémentaire en management.
Il offre une formation généraliste appréhendant les connaissances de base dans les domaines de la gestion à des professionnels essentiellement non gestionnaires (scientifiques, littéraires, juristes, ingénieurs, sociologues etc ...)
Cette formation procure en un an une double compétence le plus souvent demandée par les entreprises dans le domaine du management. Elle favorise les chances de mobilité et d'évolution professionnelle des cadres sur des postes d'encadrement ou de direction.
Master Management sectoriel parcours Management de projets dans le domaine de la Santé et du Social (MPSS)
Le parcours MPSS vise à former de futurs chefs de projets puis managers capables d'appréhender les problématiques actuelles des établissements des secteurs sanitaires, médico-sociaux et sociaux et d'occuper à terme des postes de dirigeant.
Ce Master sera accessible uniquement en deuxième année à la rentrée 2024.
Master Management sectoriel parcours Management de projets dans le domaine de la santé et du Social (MPSS) Formation Continue
Le Master Management de Projets dans le domaine de la Santé en formation continue vise à former des managers capables d’appréhender les problématiques actuelles des établissements des secteurs sanitaires, médico-sociaux et sociaux et d’occuper à terme des postes de dirigeant. Il apporte aux stagiaires plusieurs compétences :
- stratégiques et managériales, de gestion financière,
- d’évaluation et le contrôle des performances,
- d’évaluation de projets dans le domaine sanitaire et médico-social,
- de gestion des risques juridiques, informatiques et économiques.
Conçu par des enseignants-chercheurs en sciences de gestion en collaboration avec des professionnels, le programme répond à des besoins exprimés par les directions d’établissement partenaires. Ces collaborations entre l’Université de Haute-Alsace et les représentants du secteur de la santé et médico-social se traduisent par un travail commun de réflexion continue sur les contenus de la formation et par des interventions de nombreux experts académiques et professionnels.
Admission
Conditions d'admission
- Entrée directe en deuxième année
- recrutement : via e-candidat