ECTS
120 crédits
Durée
2 années, 4 semestres
Composante
Service d'Enseignement et de Recherche en Formation (SERFA)
Campus - Ville
Illberg - Mulhouse
Présentation
Cette formation s'adresse aux professionnels de santé médicaux et paramédicaux, professionnels des secteurs médico-sociaux, professionnels intervenant dans la prise en charge des patients, formateurs, experts et acteurs de santé, membres d'associations, patients ou autres personnes ayant une pratique de l'ETP.
A l'issue de la formation les stagiaires seront capables :
- d'approfondir les connaissances théoriques et empiriques permettant de concevoir, expérimenter, coordonner et évaluer des projets innovants en ETP
- de développer les aptitudes à impulser et mener des recherches interdisciplinaires pour prendre en compte des problématiques contemporaines, sociales, sanitaires, numériques, éthiques, juridiques ...
- d'élaborer, de réaliser, suivre et faire évoluer des dispositifs ETP avec les patients et leurs proches
Admission
Conditions d'admission
Sur dossier de candidature et/ou entretien.
Les candidats ne répondant pas aux critères d'admission directe en 2ème année de Master pourront se voir proposer d'intégrer la 1ère année de Master par le jury d'admission.
Pré-requis obligatoires
Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme d'état de niveau Bac+3 dans les domaines médicaux ou paramédicaux, Bac+4 dans les autres domaines ou justifier d'un niveau équivalent du fait de leur expérience (validation des acquis).
Une expérience dans le domaine de l'ETP est souhaitée.
Maîtriser l'environnement bureautique. Posséder un ordinateur et une connexion internet.