ECTS
180 crédits
Durée
3 années, 6 semestres
Composante
Faculté des Sciences et Techniques
Campus - Ville
Illberg - Mulhouse
Présentation
Le parcours MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises), accessible à l'issue des deux premières années communes avec le parcours Informatique, forme en trois ans des diplômés en informatique et informatique de gestion qui peuvent poursuivre leurs études en master MIAGE ou informatique pour devenir un spécialiste de l'informatique et du numérique.
Objectifs
Ce parcours a pour objectif de former des diplômés avec une solide formation de base en informatique, en particulier en programmation, développement et informatique de gestion.
Savoir-faire et compétences
Le parcours MIAGE, apporte des compétences en informatique fondamentale (en particulier en algorithmique, programmation et bases de données), en mathématiques appliquées à l'informatique, en langues (anglais et allemand) et en communication ainsi que des compétences supplémentaires en économie-gestion.
Les projets menés dans le cursus vous permettent d'acquérir des compétences de travail en équipe.
Le stage de 3 à 4 mois en entreprise de fin de licence vous apporte une première expérience professionnelle.
Admission
Conditions d'admission
L’entrée en L1, y compris pour une réorientation, est soumise à l’inscription sur le portail Parcoursup.
Admission en Licence 2ème année ou 3ème année :
- Via la plateforme e-candidat
Pour les candidat.e.s hors UE résidant dans un pays relevant de la procédure “Études en France” http://www.campusfrance.org/fr/
Et après
Poursuite d'études
Après la licence, les étudiants poursuivent principalement leurs études dans des masters informatique recherche ou professionnel, en particulier dans le master MIAGE de Mulhouse. Ils ont la possibilité de suivre le Master MIAGE en alternance entreprise université.
Insertion professionnelle
Grâce aux expériences et compétences pratiques acquises dans les enseignements de la licence et pendant le stage en entreprise, les étudiants peuvent aussi intégrer directement le monde professionnel après la licence.