Droit, économie, gestion

    Licence Gestion parcours Marketing International - Double diplôme franco-allemand

    • ECTS

      180 crédits

    • Durée

      3 années, 6 semestres

    • Composante

      UHA Business School

    • Campus - Ville

      Grillenbreit - Colmar

    Présentation

    Le parcours Marketing International de la Licence Gestion forme, en trois ans, des étudiants aux fondamentaux en :
    - Marketing
    - Marketing relationnel
    - Analyse des marchés
    - Distribution

    Les étudiants évoluent en immersion dans un environnement franco-allemand qui leur permet de développer des compétences à la fois linguistiques et interculturelles


    Les étudiants recrutés passent les deux premières années en Allemagne, au sein de la Hochschule Niederrhein (HSNR), à Mönchengladbach. La 3ème année se déroule en France à la Faculté de Marketing et d'Agrosciences (FMA) de Colmar.

    Tant à la HSNR qu'à la FMA, de l'Université de Haute-Alsace (UHA) Colmar les étudiants sont intégrés au sein d'une promotion «locale» d'étudiants. HSNR et FMA collaborent depuis plus de 20 ans.


    Deux diplômes sont délivrés simultanément à l'issue de la formation :

    - Bachelor of Arts délivré par la HSNR
    - Licence Gestion, parcours Marketing International, délivrée par l'UHA.

    Un certificat de l'Université Franco-Allemande atteste en outre de la participation au programme binational

    Lire plus

    Lieu(x) à l'étranger

    Mönchengladbach - Allemagne

    Admission

    Conditions d'admission

    L’entrée en L1, y compris pour une réorientation, est soumise à l’inscription sur le portail Parcoursup.

     

    Admission en Licence 2ème année ou 3ème année :

    Pour les candidat.e.s hors UE résidant dans un pays relevant de la procédure “Études en Francehttp://www.campusfrance.org/fr/

    Lire plus

    Capacité d'accueil

    13 étudiants en France

    13 étudiants en Allemagne

    Lire plus

    Pré-requis obligatoires

    Pouvoir justifier d'un niveau en Allemand minimum B2 du Cadre Européen Commun de référence.

    Après examen du dossier, les étudiants peuvent être convoqués à un entretien.

    Lire plus

    Et après

    Poursuite d'études

    La poursuite d'études se fait idéalement en Master Marketing International pour approfondir les connaissances et les techniques de marketing international.

    Lire plus

    Insertion professionnelle

    Les débouchés professionnels traditionnels de cette filière correspondent à l'exercice des fonctions à responsabilité telles que :
    - Chef de marque ou de produit
    - Responsable de zone export
    - Chargé de développement commercial
    - Chef de projet
    - Chargé d'étude

    Lire plus